Le Papa-Maman est un conte musical créé et interprété par un duo conteuse-contrebassiste dont la complicité donne une grande vitalité au spectacle.

pm Il peut plaire aux enfants dès 6 ans, qui aimeront les personnages et les situations aventureuses. Les plus âgés et les adultes apprécieront toute la richesse de ce texte qui a été élu Coup de Cœur par L'Académie Charles Cros et par La Revue du Livre pour enfants.

L’histoire est celle d’une famille « recomposée », elle évoque avec humour la façon dont nous vivons aujourd’hui : le manque de temps, le travail qui mange les parents, les enfants obligés d’être comme l’héroïne, Mireille, « très indépendants ».

Le Papa-Maman est un spectacle très visuel grâce à la gestuelle de la conteuse et aux transformations de son costume au fil de l'histoire. Ici, tout ce qui est sur scène raconte : le musicien, la musique, la conteuse, son costume,le pied de son micro, la lumière...

C’est parfois loufoque : comme les deux histoires racontées en même temps. C’est souvent drôle, un peu décalé et très sincère.


La création de ce spectacle a été soutenue par La Région Rhône Alpes, Le Conseil Général de l'Isère, Le Centre des Arts du Récit en Isère, Le Pot au Noir, le festival On n'arrive pas les mains vide et les éditions Benjamins média.


Texte et interprétation : Angelina Galvani
Musique, composition et interprétation : Rémi Auclair
Direction d'acteur : François Gibut
Création lumière : Jeremy Chartier
Costumes : Carole Perron et Béatrice Mailloux

régionalpes sud isèrecg38
arts du onplmvpot au noir